Un rendez-vous de jolies nanas pour discuter actualités et bons plans

Produits cosmétiques promettant monts et merveilles à coup d’éléments anti-oxydants, réparateurs ou cicatrisant , crèmes de jour, crèmes de nuit, les marques cosmétiques multiplient les coups marketing pour pousser à acheter des soins censés rendre plus beau.  Julien Kaibeck, se fait le hérault du concept de la « slow cosmétique », pour prendre soin de soi différemment.  

Le slow cosmétique définit une manière nouvelle et liée au bon sens plus qu’à des soit disant produits miracle pour entretenir sa peau. Le chiffre choc avancé par le jeune diplômé de science po: 3 500 euros par seconde dans le monde sont dépensés pour des soins cosmétiques. Malheureusement, l’auteur déplore que la majorité de ses soins « sont remplis d’eau et d’ingrédients synthétiques ou chimiques, le plus souvent inertes et inactifs. Pire, beaucoup d’ingrédients utilisés dans les cosmétiques sont aujourd’hui critiqués pour leur impact néfaste sur la santé ».

Aromathérapeute et journaliste spécialisé, Julien Kaibeck souligne aussi les effets écologiques néfastes de cette consommation frénétique.  ne fait pas non plus l’impasse évidemment, sur l’impact environnemental de cette consommation effrénée.

C’est un concept à elle toute seule l’expression de « slow cosmétique ». Elle définit les produits répondant une série de critères combinés. Cette philosophie du soin se doit d’être:

  • Smart, c’est-à-dire répondre de façon adéquate à des besoins réels de notre peau ;
  • chargée de bon sens. Autrement dit, la « slow cosmétique » ne crée pas de besoins nouveaux pour la peau. Et elle limite le nombre de produits qu’il est nécessaire d’utiliser. Enfin elle ne promet pas l’impossible ;
  • Naturelle et écologique

Enfin, elle doit inciter à se faire plaisir simplement, en nous rapprochant de l’authenticité des végétaux et des minéraux, salutaires pour le corps et l’esprit.

Dans son livre, Julien Kaibeck fait aussi part de recettes « maison » pour nos petites séances bien-être, en utilisant les ingrédients les plus naturels et communs qui soient: sucre, du sel, du lait, de l’huile, de l’argile, du vinaigre. En prime, des astuces pour une bonne hydratation de la peau, l’atténuation et la prévention des rides, la protection du soleil etc.!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: